dimanche, juin 04, 2006

01/06/2006 : de Las Vegas à la Death Valley


Et voila qu'il est temps de partir de Las Vegas ! Fini le luxe et le paraître, à nous la nature et la montagne. Et pour cela, nous partons pour les grands espaces de l'Ouest Américain et le point le plus bas du globe : La Death Valley. – 200m sous le niveau de la mer, et un des points les plus chauds du monde. 47° au compteur mais surtout un air chaud, sec et étouffant dès que l’on sort de la voiture !
Les paysages défilent, terrains arides, montagnes, lacs salés, dunes de sable, puis le climat change, les décors aussi…et des routes droites, à perte de vue…
Le thermomètre redescend, nous arrivons proche de la Sierra Nevada, qui, elle, est enneigée. On vient de prendre 35° d’amplitude dans la même journée.
Ces grands axes sont longs, la vitesse un peu trop réduite pour une route ou l’on croise une voiture toutes les 10 mns…alors on explose un peu le 65 miles/h pour frôler le 90….et qui voila ? La poooolice ! Et c’est pour moi ! Et voui ! Me voila détenteur d’un joli PV américain avec poursuite gyrophare et tout et tout car on s’était même pas rendu compte que l’on était suivi…et oui, le coffre plein, pas trop de visu arrière….oups !
Une bonne rigolade, quelques photos avec madame la flic, et on continue pour atteindre notre étape pour la nuit, un petit village perdu, pas de réseau de tel, pas d’Internet et plus rien à manger après 21h30 ! Bon, on a une chambre, c’est déjà ça, dans un motel à l’américaine, la voiture devant la porte de la chambre…et je fais 2 courses à la sauvette dans une superette déjà fermée mais qui veut bien me donner 5 mns pour qu’on est qqchose à manger.
C’est la fooolie dans le village, ambiance de fou, c’est une ville fantôme…tous couchés à 23h ! Et prêt pour le lendemain : le parc du Yosemite !


Aucun commentaire: