dimanche, juin 04, 2006

02/06/2006 : Yosemite !


Une nouvelle journée commence pour un long trajet à travers la Sierra Nevada. On se lève tôt, on s’échappe du Motel, on prend un petit dej’ dans un vrai bar américain, avec la serveuse qui porte le café à volonté, les pancakes, les œufs etc.…Pas de Yop Citron dispo ;-)

On décolle et l’on doit aujourd’hui faire un détour de près de 6 h car la route prévue est fermée pour cause de neige !
Le détour se fait malgré tout par une route de montagne enneigée sur les cotés, au milieu des cascades, des murs de neiges de plus de 2 m et des lacs gelés en altitude…Magnifique ! Faut faire attention aux ours aussi car la région en regorge. Mais pas d’ours en vue finalement. On nous conseille de nous arrêter dans un parc de Séquoias géants…et on n’est pas déçus ! Une petite heure de visite dans une foret de séquoias dont certains font plus de 100m de haut !

La route reprend, petit arrêt repas dans une ville typique américaine où l’on mange dans un resto mexicain. L’hôtel est réservé à l’entrée du Parc car les hôtels du parc du Yosemite où l’on arrive en fin d’aprèm sont tous pleins….on a notre « Back Up » comme dit Fredo, le roi de l’organisation, de la réunion de travail, du fichier Excel croisé…notre chef de projet quoi !
On file au Yosemite pour voir « El Capitan », le rocher mythique pour tous les amoureux de l’escalade. Effectivement, ça calme ! 900m de falaise, des cascades de plus de 200m tout autour ! Une vallée des merveilles très préservée…un des parcs naturels américains les plus connus…
Les moustiques sont nos amis…il faut les aimer aussi…mais nous verrons bientôt que Yass’ les adorent…
En attendant, à la tombée de la nuit, c’est la fête à la prise de sang, alors on se cache bien vite dans la voiture, on verra pour les photos demain….pas moyen de trouver d’endroit où dormir dans la vallée, ou alors une hutte à l’ancienne, où personne n’a envie de dormir…trop roots après le Mirage ! => Donc Back up !

On repart à l’hôtel où l’on a réservé, un motel de 2e zone où l’on obtient une grande chambre avec 3 grands lits….on peut donc dormir tous ensemble mais les mariés préfèrent prendre une chambre pour tous les 2.
On paye, on prend les chambres…la notre est super grande ! Un grand lit pour chacun de nous 3 ! Mais pour la chambre des loulous, c’est pas la même chose ! Un placard !!! On se demande comment le lit double est entré dedans ! Sûrement que la chambre a été construite autour ! En tout cas, inadmissible pour 100 Dollars la nuit !
On refuse donc de payer vu la chambre et on se ravise pour dormir tous ensemble, d’autant que la notre vaut 118 dollars, pour 6 !
Embrouille générale à la réception de l’hôtel, la sécurité arrive, pas moyen de se faire rembourser, les marseillais font pas se laisser faire ! On lâche rien, on rend les clefs, on dort tous dans la grande chambre et on va régler ça avec le manager de l’hôtel le lendemain matin…vu que la femme à la réception est une grosse conne ! Mais finalement, elle craque après qu’on l’ai harcelé toute la soirée et nous rend les sous en maronnant…connasse !

On peut à présent dormir…Toujours pas d’Internet ni de réseau de tel….demain on visite le Yosemite et en fin de journée on va décoller pour San Francisco.


3 commentaires:

BACHIBOUZOU a dit…

Chérie, j’ai rétréci les gosses !
Je ne les vois plus…ils sont si petit au pied de ce Bonzaï !!

Allez, une fois encore les Marseillais se font remarquer dans les halls d’hôtel. A mon avis cela devait faire trop longtemps qu’elle n’avait pas vu « Le MUGE » cette grognasse de réceptionniste!

Bonne continuation à vous Tous

Anonyme a dit…

Les hobbits!!! hhhiihhhiihiiii!!!!

Anonyme a dit…

Y a pas Marseillais là!!!!! y à rien dit!
La bande à lunettes on dirait Ocean 12, bon il en manque encore mais là prochaine expédition çà peut s'arranger...!
Bravo faut pas se laisser faire... bon courage pour le retour... bises.
Audrey