mardi, juin 17, 2008

Dimanche 15 et Lundi 16 Juin : The Raid USA 2008 departure !


Valises bouclées, équipe formée, trip organisé (merci didounette pour le calage avions hotels !)
Il est 19h, et on va partir de Marignane pour Paris, où l'on prendra un vol le lendemain matin tres tot direction New York....vouai, je sais, les vols au départ de Marseille y vont pas à New York...l'Estaque ville, y en a, mais New York faut aller à LA Capitale ! Paris, Paris on t'enc...

Bref, et c'est qui qui vient nous voir à l'aéroport ? c'est Yannick et Alex...les Globes Trotters restent à la maison et font du vélo...j'allucine ! La quarantaine pointe son nez grave ! Oh papi Yann ? t'as pas déraillé en rentrant au moins ? mouarfff ! Vous auriez duû voir sa gueule à nous regarder partir et lui rester... mais c'est toi qui m'a tout appris ! Ce coup ci c'est mon tour ;-) ! courage tu nous rejoins...à la fin... pfffff !

En fait Yann et Alex sont venus pour me porter mon cadeau d'Anniversaire ! Mes amis m'ont offert le survol en Hélico de New York !!!! Trop bons !!! merci donc à Ricou, Yann et Alex, Fredo le parogot, et Yo et Nadou ! je vais me régaler !

Allez il est l'heure d'embarquer...petit vol rapide vers panam', direction Etap Hotel de Roissy, rien à bouffer ou plutot si...une magnifique salade de Pates et legumes séchés, déséchés puis réhydratés à l'huile, un régal beurk ! Dodo, lever 5h30 gloups, embarquement pour New York !

Sympa le vol, chacun sa télé, ses petits jeux sur l'ecran, son petit film au choix...merci Continental Airlines ! On bouffe toutes les 2h...normal...
Arrivée, premier décalage horaire +6h dans les dents !
Moi, pas trop fier pour le passage à la douane, j'ai une ardoise aux USA, un PV impayé (voir le dernier voyage et la belle photo avé madame la condé!) mais ca passe... on verra si ca passe aussi bien à Los Angeles ! Gloups !

On devait aller à New York en train de banlieux mais mon ami m'a convaincu de faire la surprise aux filles et se sera en LIMOUSINE !!!! Du coup, une surprise dès l'arrivée pour les poulettes et un anniversaire pour Chrystelle souhaitée dans la Limo ! Bling Bling ! On aurait dû tourner un clip de R'nB dans la caisse y avait tout le matos : les filles, le mec toujours tout seul entouré de gonzesses avec les maillots...dans la valise (JP, arrete de rever !)
On s'approche de NY...premiers buildings en vue, et NOUS VOILA !!!!
Direct plongés dans l'atmosphere, les grattes ciel, l'immensité !!! le choc !
Mais nous voila déjà à l'hotel, encore un super choix de ma chérie car une suite super grande, bel hotel, à 100m du Madisson Square Garden et 10m a pied de Time Square !

On jette tout, on repart et on se fait Time Square direct, puis Brodway jusqu'à Central Park ! Bonjour les écureuils ! On reviendra pour en faire le tour à vélo ! Puis redescente par la 7e avenue... jusqu'à l'hotel...

Il est minuit en France, 18h ici... il est temps de faire une petite pose pour découvrir ensuite New York by Night... !!!!

Petite douche, petit somme et nous voila reparti, en lutte contre le sommeil, histoire de repousser l'heure de l'endormissement profond pour absorber le decalage horairele plus vite possible.

Direction l'Empire State Building pour un panorama by Night de NY !
Bon, deja on evite bien la queue (des cordes de partout dans le halle comme chez Disnez pou patienter) mais ouf, presque pas d'attente pour monter et apprécier depuis le 86 eme etage de la tour l'ensemble de NY ! Magnifique !
Un petit retour à l'appart car là il est vraiment tard, sur le chemin un petit donnut, puis tous au lit...on tombe comme des mouches !

Va pas falloir que certain(e)s se reveille à l'aube demain matin...heing !?

2 commentaires:

Salsamars a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Salsamars a dit…

Déjà sur le net! tu as du courage...
Pas mal cette 1ere surprise "limousine", j'imagine la frimousse de Laure d'ici...hihihi...
Des photos, des photos...vite des photos... Bon, je plaisante...on t'en voudras pas si decroche du net...
bisouille à vous les loulous et surtout PROFITEZ BIEN!!!