jeudi, juin 19, 2008

Mardi 17 Juin : un kilometre à pied...ca use ca use...


Premier réveil à New York...

Alors là c'est freestyle ! Moi, je me suis couché tard et donc je vais me forcer à me lever tard (enfin tard avec le décalage horaire c'est 8h du mat' !) mais pour les filles ca va pas marcher comme ca !
Laure se réveille à 6h, les yeux comme des billes et se retrouve avec une subite (et incompréhensive !) envie d'aller....courir ! Va y et tu sais quoi, m'attends pas parce que je serai pas derriere ! Allez ouste et bonne nuit ! Elle m'aurait demandé des framboises que j'aurai été moins étonné...
Bref, elle est partie promenée une heure, reviens, j'ouvre un oeil vers 7h et je vois Crystelle en train de faire des abdos... ! (rendors toi JP, c'est pas grave ca n'est qu'une mauvaise blague...)

Finalement, je me leve, on se prepare et on file prendre un petit dej' américain, les oeufs, l'omelette...la totale !
Ensuite on hesite entre vélo et visite à pied du sud de Manhattan mais vu la pression des filles, ce sera à pied...
Le plan à la main, à la recherche de Little Italie, le quartier chinois etc...on atterit finalement vers le pont de Brooklyn mais on en a deja plein les jambes ! ca fait une trotte tout ca... retour vers le quartier des affaires, Ground Zero l'emplacement des 2 tours jumelles, la petite eglise St Paul et son cimetiere inattendu...puis direction la pointe sud et Baterfield Park pour le Ferry et un petit tour de bateau vers la statue de la Liberté...

De retour, on passe par Wall Street, au milieu des Buildings...impressionnant...et on reprend le metro New Yorkais, une premiere, pour une traversée intégrale jusqu'à Central Park : en effet, à la demande de Sandie, c'est un tour de caleche dans le parc qui cloturera cette belle journée de ballade !
Oups, tant qu'on y est, un petit tour sur la 57e rue pour ces boutiques de luxe, Nike Town etc...C'est du tourisme qu'on vous dit !

Il est 20h, on est claqué, on arrive à l'appart', on se pose pour repartir ensuite au resto...un resto type Far West nommé Cowgirl dans Greenwich Village : en fait c'est un quartier Gay et le resto s'appelle aussi Oklahommo !!! et finalement trop tard il ferme ! il est minuit, on a pas mangé on est mort et retour à la case départ ! Retour Taxi un tour gratuit, Pizza à emporter et dodo..mort de rire la soirée !

Aucun commentaire: