mercredi, juillet 02, 2008

Dimanche 29 Juin : Cabarete, la derniere etape...


Levé tot, un avion à prendre pour descendre encore plus au sud...direction la République Dominicaine !
Petit dej' à l'aéroport, nouvelle fouille complete pour passer le check point, et attente de l'avion...puis attente dans l'avion encore 1h (vouaip...un probleme technique apparemment). On finit par decoler, on a 1h30 de vol seulement, et on survol Miami, puis les Bahamas, le temps est clair et de merveilleux lagons se profilent sous nos yeux.

Sandie qui n'a pas eu son petit dej' à l'aéroport (le wooper à 8h30 du mat', ils le servent pas encore chez Burger King...) et qui ne pensait pas devoir attendre autant se retrouve à coté d'une demoiselle qui lui sort sous le nez une magnifique salade de pates très apétissante ! Elle en mange 4 tres lentement et range la salade (ouf ! j'ai pus faim, j'ai cro mangé)... Sandie est folle et manque de lui bouger le bras...mort de rire !

On arrive à Puerto Plata, mais le mauvais temps est déjà là, et il y a 5 avions qui doivent attérir aussi, du coup il nous faudra faire 7 tours autour de l'aéroport en attendant notre tour avant de se poser...ensuite c'est la cohue en bas : 5 avions arrivant en meme temps en 1h, c'est jour de pointe chez eux ! Bordel de passagers, de bagages, de bus et de taxis...encore 1h de paumé ! Mais cette attente va nous permettre de retrouver Yannick Alex et tous les autres là bas au milieu des valises car leur charter a été décalé d'un jour et qu'ils arrivent finalement en meme temps que nous ! On passe donc de 4 à 11 dans le groupe à Cabarete...meme si pour nous ca ne sera que pour 5 jours...et eux 3 semaines...
Tout le monde finit par retrouver ses bagages et on peux filer à l'hotel, pour nous se sera en taxi, musique dominicaine à fond bien sur !

Villa Taina : premiere fois dans cet hotel qui est tres sympa ! Bien joué Laure ! Sur la plage, chambre sympa, bien placé, et internet dans la chambre (c'est beau le progres !) : nickel !
Petite visite du village, petit repas local (chez le resto allemand à manger saussices et hamburgers...local on vous a dit !) Et une voiture remplie d'espagnol qui passent en criant pour celebrer leur victoire ! Ah ? bon ben l'Espagne est championne d'Europe ! J'ai rien pu suivre et heureusement que Alain m'a tenu au courant par sms depuis la France !

Petit bain et apéro...premiere soirée, Laure est morte et file se coucher, les filles ont faim, moi je vais boire un coup au Onno's avec les autres et dès le premier soir on comprend que certaines choses ont changé à Cabarete : les patrons du Onno's sont, disons, plus fermes ! Une Happy Hour de 21h à 22h se termine à 22h précis ! 22h02, c'est plus l'Happy Hour ! Et ben ton picher de Caipi tu te le mets bien profond, pour ce soir et pour tous les autres soirs !

Certains filent se coucher, décalage horaire oblige, et il ne reste finalement que Sandie, Crystelle, J-Louis, José et moi...je vais laisser ces 4 là faire connaissance et je m'éclipse... comme disait le soleil...

Bonne nuit

Aucun commentaire: