samedi, juillet 05, 2008

Jeudi 3 Juillet : The Cabarete Trophy

Bon alors aujourd'hui c'est pas Farniente ! Tout le contraire ! On a décidé de faire notre trip annuel en scooter ! On décide de partir tot, 9h, pour une journée de promenade sur la cote à l'est de Cabarete... destination Dudu Lake, Blue Lagoon, Playa Grande, Caleton, et la plage du Francais.
Couple de Scooter : Yann et Alex (moto), J-Louis et Sandie (moto), Jacques et Christine (moto...elle a souffert la moto, Jacques c'est le spécialiste de la chute à l'arret ! mdr...), Kiko et Valérie (moto dominicaine honda des années 80...mais qui marche à fond !), José et Crystelle (scooter jaune) et Laure et Moi (scooter rouge).
José va tacher de pas perdre ses clés plus de 3 fois (il sera élu "boulet du jour" d'ailleurs) et on va tacher de ne pas avoir de pépins techniques (ce qui sera une premiere !).
Coup de soleil garantie sur les motos-scooter vu que le vent ne nous fit pas sentir comme le soleil frappe !
Après 2h de route on arrive au lac bleu, et l'eau douce fait un bien fou ! Laure fait tarzan (elle veux qu'on précise "je suis la seule fille a l'avoir fait....") accrochée à une liane : effectivement, elle l'a fait, ssshplofff !

Puis direction la plage de Playa Grande, kiko nous montre a quel point il est doué pour trouver et ouvrir les noix de coco en 4 secondes ! Miam un régal...

On file à Caleton où le repas aura lieu : Pina colada dans l'ananas, et Poissons - langoustes au menu...trop bon ! Jacques et Christine ont mangé de la salade ! On leur donne 48h avant la chiasse...hihiihhi

Et on repart pour le coucher de soleil sur la plage du Francais...mais on arrive un poil trop tard...mais pile à l'heure pour les moustiques !

Il est temps de rentrer, de nuit pour la fin du trip aventure... pas trop de lumiere et des trous sur la route pour rendre l'aventure un peu plus typique.
On arrive éclaté de cette journée, le temps de prendre un bain à la piscine de l'hotel, et de finler se coucher ou de faire un tour sur la plage une derniere fois car demain, c'est la fin du périple...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Put... j'espère que vos savez la chance que vous avez !!! En tout cas on pense à vous. Bizz, Elo & Pat

Anonyme a dit…

Salut la Compagnie !

En effet, il y a les chanceux sur terre.. et les autres !!! Pour l'instant je fais parti de la seconde catégorie. Vivement que ça change.
Félicitations pour votre trip! C'est magnifique.
Allez, je pense bien à vous tous.
Grosses bises à chacun d'entre vous.

Régis A. and Co.

Anonyme a dit…

les ballades trop tranquilles moi j'aime ...faut tjs pimenter les choses :)...premio c'est plus la passagère qui a souffert que la moto...quoique !!( elle est courageuse la petite qd meme , heing! )...deuxio petit salopard t'as besoin de souligner mes prouesses techniques ..

biz qd meme
jacques

Anonyme a dit…

grandiose la chute à l'arret, sur trottoir et bitume !! m'en souviens encore :)
Chris