mercredi, juin 24, 2009

Lundi 22 Juin 2009 : Départ pour le Pérou !

Après une semaine de fou pour finir l'ensemble de mes boulots en cours, suivi d'un week end bien chargé avec un mariage samedi ET dimanche, je conclus donc par une nuit blanche de boulot dimanche soir avant de partir pour l'aéroport lundi matin à 4h30 !
Direction Amsterdam pour notre destination finale : Lima, capitale du Pérou.

12h d'avion, un repas toutes les 2h, et une looooongue sieste et nous voila arrivé !
Premier constat en arrivant à Lima, on est bien rouillé en Espagnol !

Un taxi nous emmene de l'aéroport jusqu'au centre ville de Lima, proche de la Plaza Mayor, où nous avons repéré dans le guide du Routard un hotel. Notre chauffeur, un vieux Peruvieux, est tres sympa et nous fais le guide touristique. Premier contact très chaleureux...

L'hotel Espagna est magnifique, et il reste une chambre ! On jette les affaires et on va se promener dans la ville, tout en calant le voyage de demain, direction Nasca en autocar super moderne.

Petit repas dans le centre ville de Lima, premiere tentative bizarre de boisson : l'INCA COLA, une boisson gazeuse chimiquement pure ! Découverte de la ville de nuit, mais la fatigue nous rattrape, il est 20h ici mais 3h du mat en France. En rentrant on goute un espece de Churros fourré, un régal, et on se couche pour mettre le réveil à 5h30 demain matin...départ en bus à 7h30 pour 7h de route direction plein sud.