mercredi, juin 24, 2009

Mardi 23 Juin : Lima - Nasca - Arequipa


Lever 5h30, Taxi à 6h, Départ en bus à 7h30, et nous voila sur la Panamerica, cette route qui traverse l'Amerique du sud, du nord au sud, le long de l'océan pacifique ! Direction plein sud vers Nasca, où nous avons planifié de survoler en avion les lignes du plateau de Nasca (Plus d'infos ici) : merci à nos amis Lionel, Nadege, Alex et Yannick qui m'ont offert ce survol en avion ! c'etait superbe...mais nous allons en reparler en détails...lol !

La route depuis Lima nous permet de traverser des paysages arrides, des déserts de sable, parfois quelques oasis de verdure mais globalement beaucoup de sable : de grands plateaux de désert, des montagnes et très peu de végétation...et l'océan sur notre droite...les grands espaces...Nous etions arrivé à Lima dans un climat printanier, nous voila à présent en été !

Lima, Pisca, les iles Balestras, Paracas, Ica, Palpa et enfin Nasca. Il est 15h. Un chauffeur nous attend et nous emmene directement à l'aéroport local, le vol est prévu 20 mns plus tard, il est tres sympa, parle francais et nous attendra pour nous rammener après le vol. Le systeme est rodé, l'organisation impécable !

Le vol a lieu a bord d'un petit avion, 6 personnes maxi, un sezna que yannick connait bien...
Et vers 15h, ca bouge là haut en plein désert ! Départ pour un vol de 30mns, dont voici la carte.

Pour que tout le monde puisse voir les lignes, le pilote va "gentillement" incliner l'avion coté gauche, puis coté droit ! un tour de manège quoi...

Nous sommes 6 dans l'avion avec le pilote : un mec seul qui monte à coté du pilote, un couple de jeunes espagnols devant nous et nous 2 derriere.

1er virage, la balène : tout va bien, on filme, Laure prend des photos...nickel. Gauche, droite, tout va bien.
Survol des trapezes, puis gauche doite sur l'astronaute : le mec du couple d'espagnol ouvre un sac et commence une loooongue Pizza....super, ca commence ! Laure n'a encore rien vu...
Survol du chat, puis du condor, la pizza se poursuit devant, Laure prend le sac en main... au cas où...
Araignée, et Colibri...et pizza en duo ! Laure s'y met aussi, ca vomit donc devant moi et à ma droite ! Mais bonne nouvelle, pas de petit fumet que Yannick, Alex, Fred et moi connaissons bien (cf voyage 2006 au dessus du Grand Canyon avec Yassir !)
L'alcatraz à présent et c'est la fille espagnole qui s'y met...il ne reste donc plus que le pilote, le 1er passager et moi meme à ne pas etre malade, courage !
Quelques lignes plus tard, le chemin du retour et nous resistons alors que le concours du meilleur pizzaiolo est gagné par l'espagnol haut la main...mais Laure s'est bien battu quand meme !
L'avion se pose, Laure est livide, il lui faudra de longues minutes et et du calme pour aller mieux.

Retour ensuite à Nasca ville (nasca ville ou nasca plage ?) on prend une chambre pour quelques heures histoire de se reposer un peu avant de voyager de nuit dans le bus qui fait Nasca - Arequipa...nous arriverons demain matin... la suite dans quelques heures...

Aucun commentaire: