samedi, juin 27, 2009

Vendredi 26 Juin : Arequipa > Lima > Cusco > Pisac > Ollantaytambo


Lever 3h30 donc. Gloups !
Sac, taxi, aéroport... Avion Arequipa > Lima puis Lima > Cusco... c'est débile oui, surtout quand on voit la carte mais ya pas Arequipa > Cusco ! Arrivée à Lima à 7h10 pour un décollage à 7h40, ca parati juste heing ? Et si pour corser le tout je vous dis qu'on arrive à 7h30 ? Et ben c'est la course dans l'aeroport pour chopper la correspondance... et yessss ! on l'a eu, oui, nous on l'a eu mais nos bagages non...
Arrivée à Cusco à 9h, pas de bagage... j'en etais sur ! Vu la course dans l'aeroport, je voyais pas comment les bagages pouvaient aller plus vite que nous !
Mais oh chance, le vol suivant est 1h plus tard ! et voila nos bagages...pas trop perdu de temps sur le coup ! ouf !
On a prévu de filer sur les hauteurs de Cusco en direction de Pisac tout en visitant des sites incas : Saqsayhuaman ("sexy woman" pour faire vite), Kenko (avec kenko démarrer plein pot...), Pukapukara, Tambomachay (à 4000 m !)...mais comment faire ? Cusco est à 3400 m, les sites encore plus hauts...pas possible à pied avec l'altitude et les sacs de 10kgs chacun et comme en sortant de l'aéroport le taxi qui nous prend semble sympa, on discute un peu le prix pour qu'il nous amene jusqu'à Pisac, tout en nous déposant sur chaque site...et qu'il garde nos sacs ! Parfait le plan ! Il est content car il a plus que gagné sa journée, on est plus libre, on profite, en plus il joue les guides...superbe !
5h plus tard, on est à Pisac, ravis, on le remercie et le quitte, content de cette nouvelle rencontre qui nous conforte dans votre idée que ce peuple est vraiment accueillant et serviable...et ca ne sent pas l'arnaque !
A Pisac, nous atterissons sur la place du marché, à l'heure de déjeuner...un resto sympa, un bon petit repas, une discussion avec la serveuse qui nous conseille de faire les ruines de Pisac, sur les hauteurs.
Elle veut bien nous garder nos sacs pour quelques heures, un taxi nous monte 8Kms plus haut sur un site allucinant !
Un village accroché sur une montagne abrupte, une cité cachée à 3800 m d'altitude !
Des photos plus que des mots, une ambiance incroyable, presque pas de touristes, plus de 2h de de balade sur des chemins escarpés, le vide de part et d'autres...le plus beau site et de loin pour l'instant !
Difficile de se remettre de tout cela, à des altitudes vertigineuses...mais notre route doit continuer, retour en bas, recuperation des sacs et ce coup ci c'est dans un bus typiquement péruvien que continue le voyage vers Ollantaytambo où nous dormirons ce soir, point de départ à 5h du mat' pour le train qui monte au Machu Pichu !
Mais dans ce bus, une tout autre ambiance nous attend, au coeur du peuple, les 2 seuls européens, avec nos sacs, à 50 cts d'Euros les 80 kms de bus...jusqu'à Urumbamba où nous changeons encore pour un bus encore plus petit, encore plus rempli, pour encore une demi heure de route jusqu'à notre destination finale, la citadelle dans la vallée en bas du Machu Pichu. Il est 19h, il fait nuit noire, un hotel nous tend les bras avec une magnifique chambre, et meme s'il est hors de prix, nous allons y passer 2 nuits dans un luxe que l'on a oublié, et c'est tellement bon...
19h30, la douche a été merveilleuse, on file manger un bout dans un resto pizzeria, pour le coup assez touristique, comme le site en lui meme d'ailleurs. Il est 22h, j'ecris ces dernieres lignes, Laure dort déjà et je vais le rejoindre car demain c'est le symbole du monde inca qui nous attend encore à l'aube...

Aucun commentaire: