mercredi, juillet 15, 2009

Jeudi 9 Juillet - Salar part 3

Réveil 5h30...
lever 6h10 !! pas possible de sortir du duvet par ce froid et en plus pas de lumière !
pas de soucis, cleto a réponse à tout et nous apporte une lampe...plus d'excuse, on doit se lever.
Pas de petit dej', on embarque rapido, on est les derniers ! lol...
Le jour n'est pas lever, je vous parle pas de la température...elle aussi elle est pas levée !
Mais les paysages sont merveilleux, encore plus avec la lueur du jour !
Première étape, de la vapeur d'eau qui s'échappe d'un volcan, en fait de l'eau bouillonnante...le contraste entre l'eau à 70 ou 90° et le froid à l'extérieur est saisissant !
Plus loin, on s'arrete comme un peu toutes les expéditions pour un petit dej' au pied de sources d'eau chaude, avec un bassin qui permet à tous de prendre un bain à une température de 30-35°
On avait prévu les maillots mais le fond de l'air est frais ! et meme si de nombreux touristes s'y plonge, l'idée de se déshabiller et de se rhabiller dans ce froid et en plus de se baigner dans ce bain commun, alors que tout le monde doit etre un peu comme nous, pas lavé depuis 2 jours, ne nous echante pas !
Laure y plonge juste les pieds car elle n'a toujours pas récupéré de la chaleur à ses petons depuis la sortie du duvet ! Et forcement, ca lui fait bcp de bien...Elle va mieux du coup et la journée peut continuer.
On continue notre route jusqu'à l'extreme sud de la Bolivie et le lago verde...en face, les montagnes qui symbolisent la frontiere chilienne et argentine.
On en profite pour construire ensemble une tour de pierre, symbole des randonneurs qui ajoute une pierre à chacun de leur passage...
Et puis il est temps de remonter vers Uyuni, car le soir meme Tony et Georgina partent pour La Paz en bus, et nous allons pour notre part à "Sucre", tout en repassant par Potossi (pas le choix c'est sur la route) = 10h de bus de nuit !
On est tous un peu peiné de devoir se quitter : on passe 3 jours en immersion totale avec des gens qu'on ne connaissait pas la veille et on a ensuite l'impression de quitter des amis de toujours, sentiment bizarre.
Et meme si on ne doute pas de pouvoir revoir Cyrill et Olivia qui vivent à Zurich, en espérant peut etre les voir à Marseille cet été, il semble plus difficile de pouvoir revoir Tony et Georgina, qui vivent à l'autre bout de la Terre ! Mais qui sait...
On croise les doigts, on échange nos mails, et on verra bien ! En tout cas, on est tous les bienvenus chez les uns et les autres et ca ne semble pas etre des paroles en l'air...
On se dit au revoir à Uyuni, et chacun continue son chemin : pour nous c'est donc le bus en 2 parties ; 19h > 1h du mat' vers Potossi, puis changement de bus pour 1h > 5h30 à Sucre. Premier bus où il fait bon (pour une fois !!!) on discute avec une bande de francais qui remonte du Chili, et qui nous demande conseil, puis 2e bus, bcp plus froid, mais on est habitué au salar et on a notre couverture avec le Panda maintenant...Le film francais "banlieu 13" passe en dvd dans le bus en espagnol...surprenant !
On arrive à Sucre et on file à l'hotel, un 4 étoiles cette fois ci avec un grand lit, une baignoire (le luxe !!!) et de l'eau bien chaude et à volonté.
Arrivé à 6h à l'hotel, on ne dormira pas avant 8h, après le décrotage dans le bain, puis un douche dans la foulée...le bonheur !

Aucun commentaire: