jeudi, juillet 02, 2009

Mercredi 1er Juillet : Puno...enfin !

Lever 5h, taxi à 6h, aéroport décollage à 7h, avec Laure qui a su se taper l'inscrust' dans la queue de l'enregistrement que l'on doit faire pour les bagages alors qu'on les a pré enregistré la veille pour ne justement pas avoir à faire la queue...ils sont trop forts, mais Laure la joue à la marseillaise et on passe devant tout le monde...en meme temps c'etait ça ou on avait pas l'avion avec leurs histoires.

Petit vol d'une heure pour atterissage à Juliaca, l'aéroport qui désert Puno, la ville au bord du Lac Titicaca ! On est à 4000m d'altitude, grand soleil mais plateau désertique, autant dire qu'il pèle !
Un bus nous amène de l'aéroport à Puno (45mns), on y rencontre 2 francaises de Bretagne qui font un peu le meme genre de voyage.
Le paysage est incroyablement plat pour une telle altitude, et très sec.
On arrive à Puno, on apercoit le lac Titicaca !!!
Vite un hotel, on en trouve un tout de suite, on prend la chambre sauf qu'on se pèle vraiment bcp dans la chambre et le chauffage est en supplément...
Du coup, on reprend notre petit guide du Routard, on décide d'aller voir d'autres hotels et on embrouille le mec de la réception en lui faisant croire qu'on a un soucis avec nos amis, et qu'on doit aller voir ce qui se passe, sans etre sûr de pouvoir revenir, histoire de pas se griller non plus si les autres hotels sont pas dispos.
Mais le suivant est au top, plein sud, soleil dans la chambre... super !
On pose tout et on va sefaire un petit dej', et une ballade dans Puno. Pas grand chose à voir, mais ca on le savait...on cale le voyage du lendemain en bus pour Copacabana, la premiere ville en Bolivie ! et pour cela, on va traverser le lac !
On se cale aussi une visite d'un lieu inca proche de Puno pour l'apres midi...
il est 12h, tout est calé, génial !
On promène jusqu'au bord de l'eau, on flane dans un marché péruvien...puis l'heure de l'excursion arrive : la 1ere excrusion de touriste avec le bus, le guide, le timing chronométré, tout ce qu'on aime pas...Mais pour ce lieu, on avait pas le choix !
Et puis au final, c'est pas trop mal, on est pas nombreux, on visite les ruines de sépultures pré incas et incas sur une presqu'ile au milieu d'une lagune : Sillustani.
Fin d'aprem, retour Puno.... soirée tranquille, Laure tombe encore avant 9h et je vais me faire un chinois dans le centre de Puno. Il est 22h30, je termine ce message...
Demain, Bolivie, départ 7h pour 3h30 de bus le long du Lac Titicaca jusqu'à Copacabana !
Bonne nuit...

Aucun commentaire: