lundi, juillet 13, 2009

Mercredi 8 Juillet - Salar part 2

Il est 7h, le givre est bien présent sur la vitre de la chambre et il faut bcp de courage pour sortir du duvet ! On s'habille en 2 - 2 en claquant des dents, on file déjeuner, Tony passe par les toilettes et ouvre la porte alors que l'une des Francaises d'hier est assise sur le trone ...un grand moment !! lol
On remonte dans le 4x4 et le périple continue. Aujourd'hui au programme, des canyons de pierres volcaniques, des lacs asséchés, blanc de sel ou de mineral, des animaux sauvages sur notre route, des rires et de nombreuses photos qui ne se racontent pas : les paysages sont féériques, nous sommes au milieu de nul part et on ne croise personne, parfois un 4x4 au loin...
Toujours plein sud dans le Lipez...
Dans la voiture, Olivia passe son temps à dormir sur l'épaule de son chéri...et j'ai mis une photo pour le prouver, la dormeuse on l'appelle...et quand c'est pas l'épaule de Cyrill, c'est celle de Tony de l'autre coté ! mort de rire ... c'est bien connu, la voiture ca berce...lol !
A midi, on s'arrete au bord d'une riviere, la cuisiniere "Leonidas" (comme les chocolats !) improvise un bon repas froid qu'elle avait déjà organisé la veille...quelques lamas boivent au bord de l'eau, l'air est un peu frais à cause du vent, mais le soleil brille et on est encore dans un endroit incroyable !
la route continue, les paysages défilent, on passe de vallées en vallées, de lacs en lacs, parfois gelés en partie, parfois abritants des Flamants roses...
Cleto (pour ceux qui n'arrive pas à se rappeler de son nom, penser au clito...là on oublie plus !) nous donne le nom des volcans, des vallées, la direction du Chilie, de l'Argentine...un super guide, un super pilote et un super mécano car il dépanne meme certains 4x4 en un tour de bras...on se sent en sécurité, même au bout du monde comme ici.
Cleto ce matin nous demandait si on avait eu froid...OUIIIII ! tous en coeur...
Malheureusement, il nous annonce que ce soir ca va etre bien pire ! Histoire qu'on se prépare à l'idée surement...
Fin d'apres midi, on arrive au nouveau camp, ce soir c'est dortoir tous les 6 ! je sens qu'on va encore rire !
Et pas de douche toujours, trop froid, tout gelé...2e jour crado...super !
Le soleil se couche et effectivement, il fait beaucoup plus froid.
Après notre soirée arrosée de la veille, on avait commencé la journée par acheter au petit magasin du village de la veille une bouteille de whisky et une de rhum, pour passer la soirée réchauffée. Mais c'est de l'alcool à bruler qu'il aurait fallu !
Laure est un peu barbouillée, et va se coucher sans manger...mais difficile de s'endormir avec ce froid, meme au fond du duvet sous 3 couvertures.
On passe la soirée sans elle, autour du poele qui fait chauffer l'eau, au bois... et vu la température on file se coucher rapidement.
Extinction des feux à 21h, comme hier le groupe s'arrete, alors qu'on est pas encore dans le duvet, et pas de bougie ce soir ! On finit à la lampe frontale de Georgina, difficile de se glisser dans le duvet dans une chambre à -5° lorsqu'il fait -25° dehors !
Tant bien que mal on trouve le sommeil...juste après que Cleto est annoncé le lever demain à 5h30 pour un départ à 6h...on va partir de nuit, voir le soleil se lever et déjeuner plus loin.
Dur dur les vacances !

Aucun commentaire: