vendredi, juillet 10, 2009

Samedi 4 Juillet : La Paz 2

Encore une bonne nuit de sommeil malgré le fait que notre chambre donne sur la rue et qu'elle est un peu agitée..enfin pas tellement par les voitures ou les gens qui passent mais parce qu'on dirait qu'il y a un club, genre rock, alors il nous arrive assez clairement tous les morceaux que le dj décide de passer, de "highway to hell" à "i want to break free", de U2 à Europe...musique sympa, mais un peu forte pour pouvoir dormir tranquille...
Bref, le matin arrive, un super petit dej' nous attend dans l'hotel, avec un pain pour le tartine, le meilleur que j'ai mangé en Amerque du Sud... miam !
Ensuite nous avons décidé de visiter un peu la ville, mais en fait de visite, on fait plutot les magasins, on parcourt les marchés, ambiance populaire d'une ville de commerce. La ville est grande mais on reste dans le centre, où ce trouve notre hotel, et on s'occupe du programme : la sortie en VTT, par exemple...pas le meme genre que celle de Arequipa. Il s'agit d'une descente de 4800m à 1100m ! Que de la descente, et pas sur n'importe quelle route, la route s'appelle "la rueda de la muerte" ! Tout un programme que je vous raconterai demain...

Donc une journée de détente dans La Paz, shopping à la mode Bolivienne, petit resto à midi dans une ambiance typique, on tombe sur un Burger King, on va garder l'endroit en tete, ca fait du bien d'avoir quelques reperes culinaires, meme s'ils sont à la sauce américaine lol !

On traverse des marchés où l'on retrouve l'ambiance des souks tunisiens, petites rues très étroites, des saveurs d'epices, des fringues de toutes marques, des Adibok, des Reedas, vive la Chine ! Et toujours dans une ambiance sereine, pas de regard fuyants vers les touristes ou l'impression qu'à tout moment on peut se faire braquer...mais nous restons vigilant malgré tout.

Le resto d'hier etait sympa, alors on décide d'y retourner en variant le menu, ce sera Pasta à l'italienne pour nous deux...un regal

On retourne dans notre petite chambre pas trop tard car demain c'est lever 5h45, on rdv à 6h30 pour la descente en VTT !!!