dimanche, juillet 05, 2009

Vendredi 3 Juillet : En route pour La Paz

Une bonne grasse mat', un bon petit dej' à l'hotel, un tour dans le village pour quelques emplettes, un tour sur la plage et on s'apprête à aller manger, avant le départ vers 13h en bus.
Il ne nous reste que 20 bolivianos (2€ !) alors on va retirer et oups ! pas de distributeur !!!!
Du coup, plus de sous jusqu'à La Paz ! Pas de resto alors, on mangera ce qu'on a !
On monte dans le bus et on part en longeant le lac, passant des cols et des vallées, jusqu'au bac, qui permet de traverser le lac Titicaca. Le bus dans un bac, et les voyageurs dans une navette. Encore une expérience à vivre !
Retour dans le bus de l'autre coté et suite du voyage...
Des plaines, le lac encore puis on s'en éloigne en s'approchant des montagnes enneigées qui entourent La Paz, le tout à 4000m.
Puis la vallée devient ville, sur l'altiplano bolivien, et la vallée apparait....La Paz est en bas, et tout autour sur les montagnes, et on arrive par le haut, avant de plonger par une autoroute qui passe donc de 4000m à 3200m, pour les bas quartiers de la ville, les quartiers d'affaires.
Une ville accrochée de part en part de la montagne et dans la vallée, la plus haute ville du monde ! 800 m de dénivelée selon les quartiers...impressionnant !
On descend à mi-hauteur et on s'enfonce dans le centre ville, bruyant, embouteillé, bouillonnant.
Le bus nous dépose et on trouve un hotel dans cette meme rue.
Hotel Estrella Andena, un tres bel hotel...
dépot des bagages, petit tour dans les rues alentours, beaucoup de magasins, et d'échoppes, vendeurs de rues...
On décide du programme des prochains jours : demain sera consacré à La Paz, et après demain dimanche une sortie en VTT pour la journée...et dimanche soir, bus de nuit pour Potosi !
Puis la nuit tombe, on se trouve un petit resto italien, pour manger la pizza que je n'ai pas pu avoir à midi...
22h30, on se couche...les voyages en bus ne sont pas de tout repos...