On remonte dans le 4x4 et le périple continue. Aujourd'hui au programme, des canyons de pierres volcaniques, des lacs asséchés, blanc de sel ou de mineral, des animaux sauvages sur notre route, des rires et de nombreuses photos qui ne se racontent pas : les paysages sont féériques, nous sommes au milieu de nul part et on ne croise personne, parfois un 4x4 au loin...
Toujours plein sud dans le Lipez...
A midi, on s'arrete au bord d'une riviere, la cuisiniere "Leonidas" (comme les chocolats !) improvise un bon repas froid qu'elle avait déjà organisé la veille...quelques lamas boivent au bord de l'eau, l'air est un peu frais à cause du vent, mais le soleil brille et on est encore dans un endroit incroyable !
la route continue, les paysages défilent, on passe de vallées en vallées, de lacs en lacs, parfois gelés en partie, parfois abritants des Flamants roses...
Cleto ce matin nous demandait si on avait eu froid...OUIIIII ! tous en coeur...
Malheureusement, il nous annonce que ce soir ca va etre bien pire ! Histoire qu'on se prépare à l'idée surement...
Fin d'apres midi, on arrive au nouveau camp, ce soir c'est dortoir tous les 6 ! je sens qu'on va encore rire !
Et pas de douche toujours, trop froid, tout gelé...2e jour crado...super !
Après notre soirée arrosée de la veille, on avait commencé la journée par acheter au petit magasin du village de la veille une bouteille de whisky et une de rhum, pour passer la soirée réchauffée. Mais c'est de l'alcool à bruler qu'il aurait fallu !
Laure est un peu barbouillée, et va se coucher sans manger...mais difficile de s'endormir avec ce froid, meme au fond du duvet sous 3 couvertures.
On passe la soirée sans elle, autour du poele qui fait chauffer l'eau, au bois... et vu la température on file se coucher rapidement.
Tant bien que mal on trouve le sommeil...juste après que Cleto est annoncé le lever demain à 5h30 pour un départ à 6h...on va partir de nuit, voir le soleil se lever et déjeuner plus loin.
Dur dur les vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire