jeudi, juillet 07, 2005

05/07/05 : de st domingo à bayahibe...



On se reveille donc à St domingo, dans ce joli hotel, on se prepare et on reprend la route, direction le sud est…on a pas fait 30 kms que l'on creve ! Allez, demontage de roue au bord de la mer des caraibes, puis reparation tres vite de la roue au premier reparateur vue l'etat de la roue de secours !
On trace la route par Boca Chica, petit village de pecheurs (il y a un bar de Marseillais "chez Marius" ! C'est l'allu !), de jolis peroquets, et on repart vers La Romana, ville du sud dans une ambiance tres africaine : petites maisons faites de bric et de brac dans una cacaphonie totale. On y trouve ue petite plage, en face de l'ile Catalina, et on y mange poissons et Langoustes faichement pechées ! Miam ! Pdt le repas un orage tropical arrive…et qd il pleut là bas, ca rigole pas !
Il est temps de repartir…direction un village reconstitué, veritable Disneyland, sur les hauteurs du fleuve Rio Chavion : un delire d'un richissime Italien avec Hotel, parcours de Golf 18 trous, amphitheatre de 5000 places ! Magnifique mais sorti de nulle part…Il parait qu'un des Rambo a été tourné en contre bas sur la riviere !
La route se poursuit jusqu'à Bayahibe où nous dormirons de soir...

Aucun commentaire: